17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Marche pour le Climat

Faire un don

grâce à

Agenda

Réunion publique Centrale Villageoise des Crêtes n°2 à Boulzicourt

Réunion publique Centrale Villageoise des Crêtes n°2 à Boulzicourt


Réunion du GT juridique, Centrales Villageoises des Crêtes n°2

Réunion du GT juridique, Centrales Villageoises des Crêtes n°2


Voir tout l'agenda >


Marche pour le Climat

Face à l’urgence climatique et sociale le collectif Citoyens Pour Le Climat, groupe local Charleville-Mézières, appelle à une marche le samedi 16 mars 2019 à partir de 14h Place Ducale.

Il reste moins de deux ans pour agir : les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Le mois de mars sera marqué par la mobilisation spontanée des jeunes pour le climat. Il sera rythmé par des manifestations organisées par les jeunes qui veulent agir face à l’urgence climatique. Pour accompagner cette démarche Citoyens Pour Le Climat et les partenaires co-organisent un “Printemps Climatique”. Du 15 au 17 mars, une multitude d’actions en France et dans le monde. Ce sera une nouvelle occasion, pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant, de se rassembler et de faire passer leur message.

Le 15 mars  : grève pour le climat organisée par les jeunes de Youth for Climate sous l’impulsion de Greta Thunberg / Fridays for Future. Citoyens Pour Le Climat soutiendra cette mobilisation en proposant aux établissements scolaires de banaliser une journée de cours consacrée au climat (ateliers et cours sur le thème du climat et de la biodiversité,..) via un kit pédagogique créé conjointement par “Prof en Transition”, la fondation “Elyx”, “Little Citizens For Climate” et “Citoyens Pour Le Climat”.

Les 16 et 17 mars : actions internationales pour l’urgence climatique. “Citoyens Pour Le Climat” co-organise des évènements festifs et ouverts à tous : marches colorées, carnaval des animaux en voie de disparition, concerts, flashmobs, chaîne humaine, plantations d’arbres, plogging, street art et prises de paroles.

Comme pour les actions de décembre une alarme internationale sera lancée le 16 Mars partout en France via une action commune unique et percutante.

Une marche pour le climat aura lieu le samedi 16 mars. Rendez-vous à 14h00 place Ducale.

Citoyens Pour Le Climat – Charleville-Mézières – #ilestencoretemps
cplc.ardennes posteo.net