17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Réunion publique Centrale Villageoise des Crêtes n°2 à Boulzicourt

Faire un don

grâce à

Agenda

Centrales Villageoises des Crêtes n°2 : Réunion GT entité Juridique

Centrales Villageoises des Crêtes n°2 : Réunion GT entité Juridique


Lancement du réseau GECLER à SAÂLES

Lancement du réseau GECLER à SAÂLES


Voir tout l'agenda >


Réunion publique Centrale Villageoise des Crêtes n°2 à Boulzicourt

Après une première Centrale Villageoise développée dans le secteur de Signy-L’Abbaye, un deuxième projet émerge sur le territoire des Crêtes Préardennaises. Participez à cette initiative !

Une réunion publique sur le projet de Centrale Villageoise des Crêtes n°2 aura lieu le vendredi 19 avril à Boulzicourt.

19h00

Boulzicourt, Salle des Votes, derrière la Mairie.

La Communauté de Communes des Crêtes PréArdennaises (CCCPA) s’est engagée dans un plan Climat-Air-Energie (PCAET) volontaire. Pour 2020, elle a fixé un objectif ambitieux en matière d’énergies renouvelables (EnR) pour faire de la collectivité un Territoire à Energie Positif (TEPOS) dont les productions EnR couvrent à 100 % les consommations du territoire (hors transport). Les Centrales Villageoises s’inscrivent dans cet objectif tout en permettant la participation des citoyens.

Une « Centrale Villageoise » qu’est-ce que c’est ?

C’est une société locale de production d’EnR détenue par les acteurs locaux (citoyens, collectivités, entreprises locales, associations ...). Dans un premier temps, la société finance l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur des toitures, publiques ou privées, mises à disposition dans plusieurs communes. L’électricité produite est vendue, les bénéfices répartis entre l’investissement dans de nouveaux projets d’EnR et la rémunération des sociétaires.

Contact : b.mahe@ale08.org

 

Document(s) à t&eacte;lécharger

Réunion publique CVC Boulzicourt