Mobilités d’avenir en Grand Est

Mobilités d’avenir en Grand Est

Dernière mise à jour le 18 octobre 2017

Une journée de rencontre autour de la mobilité hydrogène et bioGNV est proposée par l’ADEME et l’Observatoire Régional des Transports et de la Logistique Grand Est, en partenariat avec la DREAL, la Direccte, et le Pôle Véhicule du Futur.

Le secteur des transports est la principale source d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en France. Il représente 33 % de la consommation d’énergie finale.

Dans ce contexte, la recherche et le développement des véhicules à hydrogène ou au bioGNV progressent.

L’ADEME, l’Observatoire Régional des Transports et de la Logistique Grand Est, la DREAL, la Direccte, le Pôle Véhicule du Futur vous accueilleront au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy (54) le 8 novembre 2017 à la rencontre « mobilités d’avenir en Grand Est » sur les solutions "hydrogène" et "Gaz Naturel pour Véhicules" (GNV/bioGNV).

Publics visés : Collectivités, transporteurs, énergéticiens, distributeurs, chargeurs, porteurs de projets...

Mais n’oublions pas que, quel que soit le type de motorisation, la mobilité d’avenir doit se tourner vers le transport collectif et le transport doux pour réduire l’ensemble des impacts environnementaux (émissions GES au km, matières premières, artificialisation des sols, encombrement, nuisances sonores etc ...).

Le programme est ici